Siguiri: un motard mortellement fauché par un camion

juin 8, 2018 4:15
0

Un conducteur de taxi-moto a trouvé la mort après avoir été percuté par un camion qui avait à son bord une cargaison de blé. Le drame s’est produit dans la matinée de ce vendredi 8 juin au centre-ville de Siguiri au niveau du carrefour du centre commercial Baba Hann.    Le camion, de marque Renault, immatriculé RC 9613Q, provenait  de Conakry et partait pour Bamako.

Sur les circonstances de cet accident, Mory Kéita, frère du défunt, témoigne: «j’étais présent au moment des faits sans savoir que c’est mon frère. Quand le camion est venu, il était coincé et la chaussée est restreinte par les ordures enlevées des caniveaux et déposées le long des routes. Pour toutes ces raisons,  le chauffeur de camion avait une marge de manœuvre assez réduite. Le camion dans sa course folle, a trimballé le conducteur de taxi-moto sous le pneu du camion… »

Face à cet accident, le commissaire spécial de la police routière de Siguiri, Commandant Jean Marie Doumbouya, tire la sonnette d’alarme : « Il est nécessaire de dire aux usagers d’analyser le moment auquel ils doivent dépasser les gros porteurs dans la circulation, surtout que nos routes sont étroites. »