voir Plus
    mardi, 13 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Siguiri : une bonne lueur d’espoir pour la campagne agricole 2021

    La direction préfectorale de l’agriculture de Siguiri sort de son silence autour du dossier du barrage agricole de Togui Oulen et parle de la campagne agricole 2021.

    En effet, le barrage agricole de Toguioulen a cédé depuis plusieurs mois. Ainsi, Mamadi Doumbouya chef section génie rural de Siguiri a indiqué qu’il y a une évolution positive du dossier sur la réhabilitation de ce barrage agricole important pour les plaines de la commune rurale de Kignebakoura.

    « En 2019, les dernières pluies ont endommagé le barrage. Nous avons été informés à notre tour en tant que service technique. Nous avons été sur le terrain pour le constat et nous avons remonté l’information. L’étude a été transmise à la direction nationale du génie rural, le dossier est actuellement à la présidence« , rapporte-t-il.

    Profitant de l’occasion, le directeur préfectoral de l’agriculture a indiqué que la campagne agricole de l’année 2020 a connu un fiasco à cause de la pandémie du Coronavirus. Mais pour cette année, note-t-il,  » nous avons fait des efforts, avec une récolte de 81 694  tonnes de riz et de maïs avec une superficie de 39 510 hectares. »

    A retenir que 6 000 tonnes d’engrais sont actuellement disponibles à Siguiri. Le prix officiel est de 200 000 francs guinéens le sac, alors qu’en 2020 le sac coûtait 135 000 francs guinéens.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE