Siguiri: une importante quantité de bouillon périmé saisie par la police

juin 16, 2018 1:58
0

Un réseau de trafic de bouillon en cubes périmé à été démantelé ce samedi 16 juin par les services locaux du Contrôle de qualité appuyés par  le commissariat central de police de Siguiri.

 

 

Cette saisie porte sur une importante quantité de bouillon en cubes qui était dissimulée sous les sons en provenance de Conakry pour Bamako via Siguiri.

Interrogé, le chef de section des services de contrôle de qualité, Sanaba Karifa Kéita, revient sur les circonstances dans lesquelles ce coup de filet a été réalisé : « les trafiquants prennent des cubes de bouillon périmé pour les écouler sur le marché en changeant simplement d’emballages et de date d’expiration. Ensuite ils les transportent, à travers des sons, vers Bamako. Nous les avons saisis grâce à une enquête et il s’agit dune importante quantité. »

Selon nos informations, ce trafic bénéficie d’une complicité des commerçants et dont les ramifications remontent jusqu’à Conakry où sont confectionnés les emballages ainsi que les dates d’expiration.

Avec cette saisie qui concerne le contenu d’un camion, le débat sur les dangers auxquels sont exposés les consommateurs guinéens, est relancé.