Siguiri: une importante quantité de munitions interceptée

0
1147

Une importante quantité de munitions en provenance de la République du Mali interceptée par les forces de défense et de sécurité à Siguiri dans la nuit du mercredi 17 juin 2020.

Cette saisie des cartouches de balles de calibre 12 a été effectuée grâce à une collaboration des jeunes volontaires du district de Falama, situé entre la frontière de Nafadji et la commune urbaine de Siguiri.

Le commandant de la compagnie gendarmerie de Siguiri explique comment ils ont intercepté   les munitions.

«Dans la nuit du mercredi 17 juin 2020, des jeunes volontaires pour la sécurité du district de Falama m’ont informé de la présence d’un véhicule dont ils doutent. J’ai donné l’autorisation d’immobiliser le véhicule. Et finalement, ce jeudi 18 juin 2020, nous avons effectué une fouille systématique du véhicule et nous avons retrouvé 71 cartons contenant chacun 250 cartouches de calibre 12, soit 17 750 cartouches en provenance de la république du Mali», a déclaré lieutenant-colonel Lah Moussa.

Pour sa part, le commandant du camp d’infanterie de Siguiri a étalé la voie empruntée par les trafiquants.

« Ces munitions sont venues par la voie maritime à travers Mandiana. Mais finalement, ces jeunes volontaires ont fait preuve de patriotisme. Donc, nous demandons à la population d’être vigilante », révèle Colonel Mamadi Condé.

En attendant la suite des enquêtes, le chauffeur du véhicule est à la disposition des autorités.