Siguiri : une mission de la fédération nationale des artisans de Guinée y séjourne

décembre 22, 2018 7:29

Une mission de la Fédération nationale des artisans de Guinée séjourne actuellement à Siguiri, tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique ce samedi 22 décembre 2018.

Accueillie en fanfare par une foule d’artisans, la délégation s’est dirigée dans la salle de conférence Sékouba Konaté pour une rencontre de concertation avec les artisans locaux.

Devant les hôtes, Adama Daouda Keita, le directeur préfectoral de l’artisanat, du tourisme et de l’hôtellerie, s’est exprimé de façon brève.

« La préfecture de Siguiri compte soixante-dix (77) corps de métiers dont 9 743 artisans, selon le recensement de 2015. A cet effet, les artisans de Siguiri profitent de votre contact direct pour solliciter la construction d’un village artisanal, l’obtention d’une assistance financière et d’un atelier de formation », a-t-il dit.

Face aux doléances des artisans locaux, le président de la Fédération nationale des artisans de Guinée a décliné l’objectif de la mission avant de faire répondre aux nombreuses sollicitations.

« Nous sommes à Siguiri dans le cadre du programme de formation des recenseurs des artisans pour mettre en place un fichier sur les statistiques des artisans de Guinée. Donc, à cela s’ajoute l’idée de mettre en place une stratégie de formation des apprentis pour assurer l’avenir de ce secteur pour qu’il soit compétitif sur la scène internationale. Nous avons entendu les sollicitations des artisans de Siguiri, et nous prenons bonne note », a déclaré Aboubacar Fofana.

Selon nos informations, cette mission de la Fédération nationale des artisans de Guinée sillonnera dix (19) préfectures du pays.