Siguiri : une soixantaine d’employés de la SAG rétrogradés par la direction

0
1041

Cinquante-huit travailleurs de la Société Anglogold Ashanti  de Guinée (SAG) ont été rétrogradés par la direction, a appris Guineenews. Et selon des sources officielles contactées ce samedi 14 septembre 2019, un autre lot de travailleurs sera bientôt devant le conseil disciplinaire de la SAG. Auparavant, sept cadres superviseurs de la logistique avaient déjà été licenciés.

A en croire à une source proche du dossier : « ces 58 rétrogradés verront leur salaire revu à la baisse, et dans quelques semaines, un lot de travailleurs sera devant le conseil disciplinaire ».

Selon Siné Magassouba, le secrétaire général chargé des collectivités, « aucune notification » ne leur a été signifiée à ce stade.

Cependant, lors de la récente réunion entre les autorités préfectorales et la direction de la SAG : « nous avons appris que 58 employés ont été rétrogradés mais nous n’avons pas reçu de notification de la part de la direction générale de la SAG. »

Récemment jointe par notre rédaction, la SAG n’a pas souhaité faire des commentaires sur la question.

A ajouter que cette vague de licenciement et de rétrogradations font suite à la grève du mois de mai 2019 lancée par la délégation syndicale de la SAG.