Siguiri: vers la réhabilitation du stade Kankou Moussa (préfet)

août 25, 2018 1:59
0

 Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a donné son accord pour la réhabilitation du stade préfectoral Kankou Moussa de Siguiri. C’est le préfet de Siguiri qui a confirmé ce samedi 25 août la nouvelle à Guinéenews.

Nous avons fait une doléance auprès du ministre Bantama Sow lorsqu’il est venu avec le Premier ministre ici à Siguiri. Séance tenante, il a ordonné a l’entreprise adjudicataire du marché de venir faire le constat pour que les travaux  puissent démarrer dans un bref délai. Le lundi 27 août, l’entrepreneur va prendre contact avec la direction préfectorale des travaux publics« , a confié le préfet Ibrahima Kalil Kéita.

Pour le moment, le nom de l’entreprise qui doit exécuter les travaux et le coût de réalisation ne sont pas encore dévoilés. Mais faut-il rappeler qu’en 2017, une mission de la société GUICOPRESS (la guinéenne de construction et de prestation) avait effectué les mêmes études dans le cadre de la professionnalisation du championnat Guinéen qui est resté sans suite.

A retenir que le stade Kankou Moussa au lieu d’être un antre pour les athlètes du cuir rond, est actuellement transformé en un « Park lover » quand la nuit tombe.