Siguri : les élèves dans la rue ce matin pour réclamer la reprise des cours

octobre 15, 2018 10:54
0

Les élèves dans les rues, pour demander le retour des enseignants dans les salles. Tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guineenews©  lundi 15 octobre 2018 à Siguiri.

En effet,  ce sont les écoles publiques dont les enseignants suivent le mot d’ordre de grève lancé par le SLECG (syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée) qui sont descendus dans les rues pour semer la tollé dans la cité. « Depuis plus d’une semaine, nous venons mais les enseignants ne viennent pas. Tant que nous ne reprenons pas les cours, nous empecherons les écoles privées d’étudier », a affirmé  Ibrahim Camarade, élève au collège Nanamoudoukoro.
Des barricades sont érigés devant le lycée Kankou Moussa et un groupe d’élève fait le tour pour déstabiliser les écoles dont les cours se déroulait.
En outre, la rentrée principale du menant à la DPE (direction préfectorale de l’éducation) est sous haute surveillance sécuritaire. Et les cours ont cessé vers 9 heures.
Cette situation intervient après une déclaration du directeur préfectoral de l’éducation Mamadi Camara demandant aux enseignants de rejoindre massivement les classes ce lundi 15 octobre.