voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    SMFG : des cas de Covid19 détectés chez des candidats à un recrutement

    Après la détection d’un premier cas de coronavirus  à  la base de la cité ouvrière  de la société  des mines de fer de Guinée (SMFG) le lundi   25 janvier, ce mercredi  27 janvier, deux  autres cas de Covid19  ont été également enregistrés chez des candidats à un recrutement, dans la même cité   située  à une vingtaine de kilomètres de la ville de Lola, à  Gbakore, un district relevant de la sous-préfecture de  N’Zoo, dans le sud-est du pays.

    Le premier cas  détecté concerne un cultivateur venu  du  district de Gba, situé  à moins  de 200 mètres de la frontière  libérienne et à 7 kilomètres de la sous-préfecture de Bossou.  Quant au  deuxième  cas, le porteur vient du district  de  Serengbara  et  le troisième  de N’Zoo,  situé  à  9 kilomètres  de la  frontière  ivoirienne.

    Ils ont  été détectés à la  clinique de la Smfg  du mont Nimba,  lors  d’un contrôle  des agents   sanitaires  de la société  sur les nouvelles  recrues de ladite société.

    Selon le directeur préfectoral de la santé, Dr Amara Nana Camara, c’est  dans l’après midi  de la journée  du 25 janvier 2021 qu’il a  été saisi  au téléphone  par le responsable  des relations communautaires de la société  des mines de fer de Guinée  au mont Nimba.

    C’est ainsi qu’il fut informé  de la détection  des trois cas de Covid 19, au cours d’un dépistage de routine sur les candidats à un recrutement.

    Face à cette  information, l’équipe de riposte de Lola  s’est réunie  pour définir  les actions  à entreprendre  entre pour  freiner.

    Le transfèrement  des cas au (CTEPI) de N’Zérékoré  a été décidé, vu que le CTEPI de Lola  est non fonctionnel.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE