Sit-in devant Ambassade de France : l’émouvante réaction de la famille de Dr Mamoudou Barry

juillet 26, 2019 6:14

La famille du jeune Doctorant Mamadou Barry, tué par un franco-turc en France, était représentée ce vendredi 26 juillet par son frère aîné, Mamadou Mouctar Barry lors du sit-in organisé par la société civile devant l’Ambassade de France pour réclamer justice.

D’après ce dernier, ce qui a touché la famille, c’est le fait que son jeune frère Mamoudou Barry a été assassiné dans un pays de droits et de démocratie en pleine journée et qu’il n’y a pas eu d’intervention. « C’est purement racial », a-t-il lâché dans la foulée.

 Interrogé, le porte-parole de la famille de Mamoudou Barry a rejeté en bloc la thèse relative à l’état psychiatrique du bourreau de son jeune frère : « nous ne croyons en la version selon laquelle celui qui a tué mon frère est un fou. Parce qu’il est marié et père d’une fille. Il n’a ni tué sa femme ni sa fille encore moins un membre de sa famille ou un blanc. Pire, ce monsieur lorsqu’il a commis son acte ignoble, il a fui et il s’est caché avant de rentrer chez lui vers les 3 heures du matin. Nous demandons justice. Car, l’espoir de notre famille reposait sur Mamoudou Barry ».

Lire vidéo: