Situation tendue à Kolaboui : les trafics routier et ferroviaire toujours paralysés

0
638

Les voies routière et ferrée qui desservent Kolaboui, une sous-préfecture située à environ 300Km, au nord-ouest de la capitale Conakry, sont depuis hier barricadées par des groupes de jeunes de la localité qui exigent le retour de l’électricité dans leurs ménages, a-t-on constaté sur place ce samedi.

En dehors des trafics routier et ferroviaire, les activités économiques restent aussi fortement paralysées par ces manifestations anti délestages. En dépit de l’intervention des forces de l’ordre, la situation reste toujours tendue dans la commune rurale de Kolaboui.

Rencontrés ce samedi, certains jeunes affirment à Guinéenews que leurs protestations ne sont ni politiques ni anti troisième mandat. Elles visent uniquement, confient-ils, à exiger une desserte régulière de la localité en électricité.

Par ailleurs, faut-il souligner que depuis plusieurs semaines, la sous-préfecture de Koulaboui est confrontée à un délestage. Le groupe électrogène qui assure la desserte, apprend-on, serait tombé en panne. C’est pourquoi de plus en plus de voix se lèvent pour demander ANAIM de choisir des gens capables de garantir une desserte de Koulaboui en électricité.