Six boutiques incendiées dans un court-circuit au marché de Matoto

0
1528

Les vendeurs du marché de Matoto se sont réveillés avec une mauvaise nouvelle leur annonçant la déclaration d’un incendie dans leurs commerces. La malheureuse scène s’est produite dans la matinée de ce samedi 2 mars 2019 dans le marché appelé Bordeaux, sur la ruelle menant chez l’ancien ministre de l’Administration du Territoire, Zaïnoul Abidine Sanoussy.

C’est un total de six boutiques de vente d’articles divers et magasins de stockage des marchandises qui sont atteints par le feu. A l’origine, les voix convergent sur un court-circuit favorisé par une mauvaise installation des câbles électriques, accusent-ils.

Sur le terrain, les agents des Sapeurs pompiers, sous la coordination de l’adjudant-chef Loucény Dioubaté, se sont fortement mobilisés pour contenir le feu dans sa propagation. Mamadou Aliou Diallo est l’une des victimes qui avait dan sa boutique plusieurs articles, dont les maillots de jeu, les chaussures, les habits en plus de faire l’échange de la devise en monnaie locale et inversement.

Visiblement sous le choc, c’est son ami Ibrahima Sow qui est intervenu au micro de Guineenews pour nous confier que la victime a perdu son enfant la nuit dernière, aux environs de 1H du matin. Alors préoccupé par l’organisation des funérailles, il a reçu un coup de fil lui annonçant la survenue d’un incendie dans sa boutique et qui a emporté tout son contenu, fruit d’une dizaine d’années de labeur.