voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Snobés par Alpha Condé, les joueurs du Syli quittent leur hôtel après une nuit d’attente

    Attendus au palais Sékhoutoureya où une rencontre avec le président Alpha Condé était annoncée le lundi soir – comme le signifiait la veille un communiqué du ministère des Sports-, les joueurs du Syli national local ont dû se contenter finalement d’une réception a minima présidée par le ministre Bantama à l’hôtel Kaloum, situé à moins de 100m de la Présidence.

    Lundi soir, le ministre d’Etat Bantama Sow laissait entendre que Lappé Bangoura et ses poulains allaient recevoir la visite du Président Alpha Condé à l’hôtel Kaloum où ils ont passé la nuit.

    « Dans les heures à venir, ou d’ici le matin, nous verrons à quel moment le Chef de l’Etat va vous recevoir et vous transmettre de vive voix les félicitations du gouvernement et du peuple de Guinée, mais aussi vous dire ce qu’il pense de la jeunesse guinéenne et du football guinéen d’ici Cameroun 2022 », annonçait hier lundi Sanoussy Bantama Sow.

    Près de 24 heures après ce discours du ministre des Sports, il ne reste plus que quelque 7 membres (joueurs et membres de l’encadrement) à l’hôtel Kaloum. Ceux-ci attendent leurs bagages qui doivent arriver ce soir de Douala. Les autres sont rentrés chez eux depuis quelques heures.  » Un peu plus tôt dans la journée, le ministre Bantama est venu nous entretenir pendant près de deux heures. Selon lui, le Président a un agenda très chargé et qu’il nous recevra dès que possible« , a confié à Guinéenews un membre de la délégation.

    Nous avons tenté de joindre sans succès le ministre Bantama Sow sur cette rencontre renvoyée sine die.

    Quoiqu’il en soit, ce faux bond du président Condé aux joueurs du Syli A’, médaillés de bronze du CHAN, passe très mal auprès des nombreux fans de l’équipe nationale locale. Ces derniers estiment que le locataire du palais Sékhoutoureya aurait pu recevoir les jeunes pour juste les remercier et les encourager au nom de son gouvernement et du peuple de Guinée qu’ils ont représentés à cette compétition continentale.

    Faut-il rappeler qu’hier lundi, le Syli local qui a terminé troisième du Chan 2020 au Cameroun, a été accueilli à Conakry par une foule en liesse.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE