Société : Marmots224 Tours lance ses activités au bénéfice des tout-petits

0
897

L’agence Marmots224 Tours a procédé au lancement de ses activités ce samedi 1er mai 2021, à Conakry. C’est le siège du groupe de presse Djoma Média qui a servi de cadre à cet effet, en présence des élèves entourés de leurs parents et des promoteurs de plusieurs écoles privées de la capitale.

Au cours de sa prise de parole, la Directrice générale de Marmots224 Tours a dit que la création de son agence est partie du constat selon lequel les colonies de vacances restent une activité très méconnue du grand public ou parfois inaccessible à cause des contraintes économiques pesant sur les familles et aussi les offres de séjours proposés se focalisant pour la plupart sur l’Occident.
« Pour inverser cette tendance et favoriser l’épanouissement des enfants. Marmots224 Tours compte dorénavant s’inscrire dans l’organisation des colonies de vacances, des classes découvertes et séjours jeunes à l’intérieur de nos villes provinciales », affichera Kadiatou Barry.

Aux dires de la jeune directrice générale, les activités de son agence s’inscrivent dans la continuité de la vie sociale et affective de l’enfant, que celle-ci soit familiale ou scolaire. Une valeur éducative qui permettra l’ouverture de nouveaux horizons et la consolidation de repères indispensables à la construction de la personnalité de l’enfant.

Développer l’autonomie de l’enfant en lui garantissant la sécurité affective et le bien-être, promouvoir le patrimoine touristique local et historique en permettant aux enfants de s’approprier de leurs cultures communautaires, également développer le séjour-thématique permettant à l’enfant de s’en approprier et d’en devenir l’acteur. Tels sont les principaux objectifs que se fixent les promoteurs de Marmots224 Tours.

« Le thème de ces découvertes s’appuiera sur des outils sportifs, culturels et ludiques favorisant ainsi l’épanouissement et l’enrichissement des enfants », nous apprend-on.

A l’occasion de ce lancement de leurs activités, les responsables de l’agence a décidé de faire découvrir l’univers médiatique du Groupe Djoma à un groupe d’élèves venus de plusieurs établissements scolaires de Conakry.

Un choix que Mlle Kadiatou Barry a motivé par la renommée et lr savoir-faire de ce groupe de presse au sein de l’espace médiatique du pays, avec pour objectif : mieux comprendre le fonctionnement d’un groupe de médias. Pour cela, ils ont eu droit à une visite guidée qui les a amenés à parcourir tout le circuit de l’information depuis sa collecte jusqu’à sa diffusion, en passant par son traitement.

Le rédacteur en chef de Djoma Média s’est déclaré heureux de savoir que ce que fait son groupe intéresse les gens au point qu’on puisse le choisir pour servir de cadre au lancement des activités de Marmots224 Tours.

Par ailleurs, Sékou Keita a réitéré la disponibilité de son médium à accompagner le projet pour le grand bonheur des enfants, cadres de demain.