Soguipah: début du paiement des arriérés des producteurs à Diécké

0

Après avoir passé trois difficiles mois d’attente, les planteurs du palmier à huile et d’hévéa des sous-préfectures de Diécké et Bignamou ont commencé à percevoir depuis ce jeudi 7 mars l’argent de leur production du mois de décembre dernier.

Joint par Guinéenews, le Directeur  de l’agence BICIGUI de Diécké  confirme cette information avant de préciser qu’il a effectivement reçu l’état de salaire des producteurs de la part de la Société Guinéenne de Palmier à huile et d’Hévéa (SOGUIPAH).

Il faut rappeler que depuis le mois de décembre 2018, les planteurs attendaient de se faire payer par la SOGUIPAH. Un retard de paiement qui a sans doute mis ces paysans dans une difficulté financière sans précédent. C’est en tout cas le témoignage qu’un producteur a confié Guinéenews sous le sceau de l’anonymat.

Selon ce paysan, le retard dans le paiement était devenu «fréquent » pendant la gestion de la Directrice sortante Mariama Camara, l’actuelle ministre de l’Agriculture. Mais depuis la nomination d’un nouveau Directeur général à la tête de la SOGUIPAH, nous confie notre interlocuteur, l’espoir renaît lentement chez tous les planteurs et autres partenaires de l’entreprise.

Pour sa part, le vice-président de l’Union des planteurs de la sous-préfecture de Diécké, John Joël, se dit très ravi du virement des planteurs. Il invite par ailleurs ses collègues à la patience pour les arriérés des deux mois restants, à savoir les mois de janvier et février.

Il faut rappeler que ce paiement intervient au moment où le nouveau DG de SOGUIPAH est attendu dans les 48 heures à Diécké pour sa première prise de contact depuis sa nomination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.