Soguipah: Plusieurs  travailleurs de l’huilerie  interpellés  pour « vol » à Diécké

0
1005

Des travailleurs de l’huilerie de la Société guinéenne du palmier à huile et de l’hévéa (Soguipah), au nombre de 5 ont été appréhendés  par le commissariat  de police de l’entreprise  pour « vol » d’une importante quantité d’huile rouge estimée à près de 10 fûts, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le  vol se serait effectué dans l’enceinte de la grande  usine spécifiquement  dans l’huilerie. C’est  un conducteur  de tracteur qui aurait été appréhendé  avec de l’huile dans son engin, qui aurait cité ses complices, rapporte un responsable de la société guinéenne de palmier à huile et hévéa que nous avons joint.

Ce conducteur était chargé en effet de déverser de l’huile impure à la décharge. Et c’est dans ses rotations qu’il profitait pour camoufler de l’huile de bonne qualité volée dans l’usine.

En tout près de 10  fûts d’huile rouge ont été saisies grâce à une analyse effectuée dans le laboratoire de contrôle  de qualité.

Contacté  par notre reporter,  le commissaire adjoint de la police de la Soguipah a confirmé l’interpellation de 5 suspects pour « vol ».

Ces personnes seront  auditionnées  puis transférées à la justice de paix de Yomou.

Ce réseau qui ne serait pas à ses débuts dans le « vol », serait constitué de plusieurs travailleurs de l’entreprise. Mais pour le moment ce sont les 5 employés qui sont tombés dans les filets et qui feront face à la justice dans les jours à venir.