Solidarité face au Covid-19 : l’Armée guinéenne vole au secours des malades

0
658

L’Armée guinéenne répondant à l’appel de son Commandant en Chef, le président de la République Pr Alpha Condé, a mis hier mercredi 15 avril une importante quantité de vivres à la disposition du ministère de la Santé via l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS).

Essentiellement composées de riz, ces denrées alimentaires sont destinées aux malades de la pandémie du Covid-19 et à leurs contacts. C’est le chef de cabinet du ministère de la Défense Nationale, représentant son ministre, Dr Mohamed Diané empêché, qui a procédé à leur remise aux autorités sanitaires.

 La délégation des forces armées qui était conduite par le général Sidi Yaya Camara, comptait dans ses rangs plusieurs autres officiers généraux dont le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, Directeur de la Justice militaire, le général Ibrahima Baldé, le général Fodéba Touré, la générale Mahawa Sylla…

Le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées et Porte-parole du ministère de la Défense Nationale Aladji Cellou annonce que d’autres actions de la Grande Muette sont en ‘’préparation pour participer comme cela se doit à l’effort de… guerre contre la pandémie’’.

Faut-il par ailleurs souligner qu’en Guinée, la pandémie du Covid-19 a déjà affecté 438 personnes et tué une personne. Par contre, 49 autres patients, soignés dans le Centre de Traitement épidémiologique de Donka, ont à date regagné leurs domiciles.

Lire vidéo: (crédit-images: DIRPA)