Soutien à Alpha Condé : le mouvement « Les Jaunes » fait vibrer la ville de Labé

0
608

A l’initiative des responsables du Mouvement ‘’Les Jaunes’’, la ville de Labé a vibré au rythme d’un carnaval pour soutenir la candidature du Président de la République, le Pr Alpha Condé. C’était ce lundi 28 septembre 2020. Le cortège est parti de l’hôtel Galaxie jusqu’aux encablures du Palais de Justice, dans le quartier administratif de Kouroula, sur une distance d’environ deux kilomètres.

Là, les organisateurs ont tenu un meeting pour vanter les acquis de la troisième République sous la conduite éclairée du Président Alpha Condé depuis son avènement à la Magistrature Suprême du pays en 2010. « Vive le Pr Alpha Condé ! Vive le RPG Arc-en-ciel ! Vive le Premier Mandat la quatrième République ! ». Ce sont là des slogans scandés par les soutiens tout au long de leur trajet.

Dans son discours de circonstance, le Coordinateur National du Mouvement Les Jaunes a tenu à remercier les femmes et les jeunes de Labé pour leur sortie massive. Ce qui, aux dires de M. Sénkoun Kourouma démontre au peuple de Guinée que Labé est convaincu est reste disponible pour le Président de la République, le Pr Alpha Condé.

« Je suis satisfait en ma qualité de Coordinateur National du Mouvement Les Jaunes. Et nous sommes convaincus que Labé va voter 100% pour le RPG Arc-en-ciel. Je sais que toutes les informations qui sont données à propos de Labé sont des fausses informations et que la population est convaincue et disponible pour le président de la République. Le 18 octobre prochain, nous allons démarrer le partage de la prospérité avec le Président de la République », a-t-il exprimé.

Se targuant de l’élogieux bilan auquel est parvenu le Président Alpha Condé lors des dix dernières années alors que tous les indicateurs sociaux étaient au rouge, M. Kourouma dira que les jeunes, jeunes de Labé, les jeunes de la Guinée et les jeunes des Jaunes restent convaincus aujourd’hui que ces acquis doivent être pérennisés, notamment à travers le plébiscite du Président Bâtisseur, pour le bonheur de la Guinée et des Guinéens.

L’appel à la conscientisation, à la cohésion sociale, à la paix et à l’entente sont les maitres mots qui ont marqué l’autre pan du discours livré par M. Sénkoun Kourouma qui, dans son speech, a invité les uns et les autres à aller récupérer leurs cartes d’électeur afin d’accompagner le Champion Pr Alpha Condé lors du scrutin du 18 octobre prochain.

Marqué par la forte mobilisation des jeunes et femmes de Labé, le Coordinateur régional du Mouvement Les Jaunes s’est déclaré satisfait, même si cela ne l’étonne pas. Et il invoque ses rasions en ces termes :

« C’est une chose à laquelle je m’attendais. La jeunesse de Labé est une jeunesse consciente et qui, de facto, reste consciente de tout ce que le Pr Alpha a fait pour le pays. Et donc, cette jeunesse de Labé va l’accompagner, parce que consciente c’est lui le salut du peuple de Guinée », a dit Bouba Keita.

Le Mouvement Les Jaunes est une entité qui s’illustre depuis un certain temps dans la vulgarisation des acquis du Président Alpha Condé, notamment à travers des actions citoyennes. Il a un planning qui s’étend sur les villes provinciales de l’intérieur du pays. Après l’étape, le cap sera mis sur d’autres villes les prochains jours.