Soutien au FUNAGUI 2019 : la fondation KPC offre cent millions gnf au ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire

0
541

Peu avant le lancement officiel du premier Forum Urbain National de Guinée (FUNAGUI) ce mercredi 4 décembre à Conakry, la fondation KPC pour l’humanitaire a offert au ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire une enveloppe financière d’une valeur de cent millions de francs guinéens pour son soutien. La cérémonie de remise s’est déroulée au siège du département à Kaloum.

D’après l’administratrice de la fondation KPC, Mme. Yansané Bintou Touré, accompagner un département ministériel, fait partie de ses six axes stratégiques. « Aujourd’hui, il y a le département en charge de la ville et de l’Aménagement du Territoire qui organise le premier Forum Urbain National de Guinée qui regroupe des cadres et les acteurs de la société civile pour réfléchir sur le défi de l’urbanisation de notre pays. Chose qui va dans le développement de la Guinée », a-t-elle fait savoir.

En mission à l’étranger, le ministre de la Ville et de l’Aménagement Dr. Ibrahima Kourouma a été représenté à cette cérémonie par sa cheffe de cabinet, Hadja Mariame Bangoura. Elle a vivement remercié la fondation KPC pour ce geste tout en ajoutant que son département reste disponible pour toute initiative liée au développement du pays. « Nous vous remercions pour geste symbolique et vous réaffirmons notre disponibilité à œuvrer dans le cadre du Partenariat Public-Privé (PPP) pour l’atteinte des objectifs du développement tels que fixés par le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé », a-t-elle rassuré.

Il faut par ailleurs rappeler que cette première édition du Forum Urbain National de Guinée qui s’est ouverte ce mercredi 4 décembre va se poursuivre jusqu’au 6 décembre.