Soutien aux collectivités : le ministre Tibou Kamara offre un tracteur à la jeunesse de Dinguiraye

0
616

Le ministre d’Etat, ministre chargé de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara a offert la semaine dernière un tracteur à la jeunesse de Dinguiraye. Cette initiative du ministre d’Etat Conseiller spécial du Président de la République vise à appuyer les efforts de la couche juvénile dans le cadre de  la campagne agricole en cours, a-t-on constaté sur place.

La remise officielle de cet engin agricole a eu lieu au quartier  » Manden », dans la commune urbaine de Dinguiraye. C’était en présence des autorités communales et préfectorales ainsi que de plusieurs citoyens. Ravi de ce don, le porte-parole des jeunes bénéficiaires a exprimé sa satisfaction dans une allocution prononcée à cet effet.

« Monsieur Tibou Kamara a réalisé sa promesse, et ce tracteur est venu pour accompagner la jeunesse. Nous voulons vraiment lui dire que nous allons l’utiliser à bon escient.  Nous le remercions encore pour tout ce qu’il entreprend pour sa ville natale de Dinguiraye », a salué Fama Diarra, porte-parole et chef de quartier de Farakoma.

Pour sa part, le préfet le Lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo a donné des directives et des conseils utiles pour un meilleur  usage de ce tracteur.

« Il faut que les bénéficiaires s’activent dans l’agriculture. Ensuite, ils peuvent chercher à louer pour avoir un fonds d’entretien. Mais, il faut comprendre que Dinguiraye a eu une forte chance cette année, car au-delà de ce don, le président de la République a octroyé cinq tracteurs pour la campagne agricole qui ont été déjà repartis. Donc, nous demandons à la jeunesse de s’unir et de se donner la main pour le développement de cette localité », a-t-il souhaité.

A noter que ce don est une promesse faite  lors de la  récente campagne des élections législatives et référendaire. Don qui vient s’ajouter aux 15 forages et au groupe électrogène de 1250 KVA qui assure la desserte en électricité de la ville de Dinguiraye de 19 heures à 0 heure.