Sport : Fin du stage de perfectionnement des entraîneurs et DTN à Conakry

0
371

Les rideaux sont tombés ce mercredi, 28 novembre sur la formation des techniciens des instances sportives  dans la salle de l’académie Olympique. Ils étaient une quarantaine de participants  vénus de plusieurs fédérations nationales de sport à  bénéficier de ce stage qui s’est déroulé du 21 au 28 novembre sous les auspices de l’expert Ahmadou Diouf du Comité  International Olympique (CIO). Deux thématiques ont été débattues durant cette mise à niveau  avec un  financement  du comité international  et la solidarité olympique.

Le 2er vice–président du comité olympique  et sportif guinéen, le contre amiral Lansana Touré  a salué les efforts des participants en les encourageant davantage à la formation. Il a tout de même remercié l’expert du CIO pour sa disponibilité et la qualité des cours dispensés durant ce stage.

L’expert du CIO, Ahmadou Diouf  a  pour sa part  remercié le comité olympique pour l’hospitalité accordée à sa personne et les  meilleures conditions dont il a bénéficiée durant la matérialisation de ce projet de formation. Louant l’engagement et la détermination des stagiaires, le formateur reste persuadé que « ce stage permettra aux participants d’avoir désormais un tableau de bord qui leur servira de guide dans la préparation  de leur athlète. »

Dans son discours de clôture, Dr N’fa Mory Touré, l’émissaire à cette a, au nom du ministre, Bantama Sow  remercié  l’expert pour le travail abattu durant cette formation. Le conseiller aux questions de sport dudit département a quant à lui encouragé les participants pour leur disponibilité tout en  les exhortant à restituer aux autres pour davantage mieux préparer nos athlètes pour les futurs  challenges.

La remise des certificats aux stagiaires a sanctionné cette session de formation à l’intention des entraîneurs, directeurs techniques nationaqix et professeurs d’éducation physique.