voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Sport : le roll-ball outille ses athlètes en techniques et règlements

    Le roll-ball organise, ce mardi 16 février 2020, à l’académie olympique, une session de formation de à l’intention des athlètes. Cette formation s’articule au tour de trois thématiques qui seront développés par des panélistes.

    Il s’agit entre autres de l’encouragement des jeunes filles à la pratique du sport, le sport facteur d’émancipation des jeunes filles et de partager l’expérience de Justin Morel Junior, ancien ministre de l’Information en relation avec la pratique du sport par les jeunes filles.

    Initiée par la Fédération Guinéenne de Roll-Ball, cette rencontre  précise,  Moussa Fofana, le secrétaire général de ladite fédération vise à renforcer les capacités des athlètes sur le terrain en terme de connaissances, de techniques et de principes qui régissent le fonctionnement de Roll –Ball sur le plan national  et international .

    ‘’Il s’agit de vulgariser les règles et les principes qui régissent la pratique du Roll –ball chez les athlètes‘’, a-t-il ajouté.

    Prenant la parole, le représentant du directeur national des sports et des activités physiques, Moussa Camara, a encouragé les séminaristes avant d’ouvrir   les travaux de la session de formation.

    Par ailleurs, il faut préciser que la cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence de la présidente de la Fédération Guinéenne de Roller –Ball, Madame Fatoumata Touré, entourée de plusieurs membres de son  bureau exécutif.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE