Sports: Antonio Souaré reçoit les représentants d’une dizaine de fédérations à Yoropoguia

août 6, 2018 6:09
0

Des présidents et représentants d’une dizaine de fédérations sportives ont été reçus dimanche à Yoropoguia par leur homologue Antonio Souaré du football. A plus de 50 kilomètres de Conakry,  les dirigeants sportifs ont visité le centre sportif multidisciplinaire lancé par  le président de la Fédération Guinéenne de Football et PDG du Groupe Business Marketing (GBM). En leur faisant visiter ce centre, Antonio Souaré a expliqué son ambition de le faire une référence en Afrique.

Antonio Souaré a aussi fait visiter le site qui va abriter un Palais de sport de 5 000 places toujours à Yoropoguia dans la préfecture de Dubréka.

En marge de la visite, les présidents des Fédérations ont expliqué à Antonio Souaré l’importance d’avoir un droit de regard sur le Comité Olympique national qui peut «  mobiliser près de 500 000 dollars par an » pour le financement des projets pour toutes les différentes fédérations. Ce qui permettrait à l’Etat de souffler un peu.

Etaient présents à Yoropoguia, les représentants des fédérations de Handball, de Basketball, de Tir à l’arc, Jeux de dame,  Natation, Judo, Sports mécaniques,  Tenus de table, Escrime, Karaté, Gymnastique, Patinage et Taekwondo. Ils ont également discuté de l’union qui doit faire la force de leurs fédérations respectives au profit du sport guinéen.