Stage de préparation : 18 des 23 joueurs du Syli sont au Maroc

mai 26, 2018 12:01
0

En regroupement depuis le mercredi 22 mai à El Jadida au Maroc, 18 des 23 joueurs du Syli national de Guinée ont répondu à l’appel du technicien Belge, Paul Put.

Au départ, une première vague de dix joueurs a débarqué à El Jadida. Naby Yattara, Baissama Sankhon, Sadio Diallo, José Kanté, Ibrahima Koné, Ousmane Sidibé.

Ensuite, Naby Keita, Ibrahima Traoré, Kevin Constant et Seydouba Soumah ont rejoint la première vague.

Ce vendredi matin, le groupe des 18 s’est entraîné à El Jadida.

Cependant, en raison des défections, Paul Put a fait appel à Joseph Bahi, latéral gauche et capitaine du Gangan FC de Kindia, seul local du groupe.

Ex du Satellite FC et de l’AS Kaloum, Bahi était du groupe du Syli junior éliminé par la Mauritanie à Conakry.

Il reste à présent Amadou Diawara (Naples), Issiaga Sylla, Karamoko Cissé, François Kamano, Idrissa Sylla, empêchés ou retenus dans leurs clubs pour des matches.

Selon les matches amicaux ficelés par les autorités, la Guinée défiera le 27 mai le Raja de Casablanca et le 30 mai, le Wydad. Les deux matches se joueront à Casablanca.

Le technicien belge, recruté en mars dernier, est en quête d’un groupe étoffé pour les éliminatoires. Pour son premier test, la Guinée avait été battue, en amical, par la Mauritanie.

En septembre, la Guinée accueillera la Centrafrique, en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, alors que la Côte d’ivoire fera son déplacement au Rwanda.