Stage : le Wydad de Casablanca fait un faux-bond au Syli

mai 30, 2018 9:57
0

En regroupement au Maroc depuis le 23 mai, la Guinée ne disputera pas ses matches amicaux de préparation, comme initialement annoncés, contre les deux ténors du football marocain. Après le désistement du Raja de Casablanca, le Wydad AC, prochain adversaire du Horoya, a aussi fait un faux- bond de dernière minute.

Conséquence, les poulains du sélectionneur Paul Put ont le choix, ce mercredi, pour boucler leur mise au vert au Royaume Chérifien. Soit, affronter l’équipe de réserve du Wydad. Soit, faire une opposition interne au sein du groupe du Syli senior.

Après un stage de préparation à El Jadida, marqué par l’arrivée de la plupart des 23 convoqués, la Guinée devait se mesurer au Raja, un des ténors du football marocain.

A la dernière minute, faute du Raja, le Syli s’est trouvé un adversaire de dernière minute, le RAC, club relégué en D2 marocaine, qu’il battra d’ailleurs (4-1).

Mais ce n’est pas une première. A Nouakchott, il était prévu également un deuxième match amical, après la Mauritanie, contre un club local. Ce match n’a pas eu lieu.

Pendant ce temps, la Centrafrique, prochain adversaire du Syli, dispute un tournoi triangulaire à Niamey, en compagnie du Niger, pays hôte et de l’Ouganda. Lors de leurs première sortie, les Fauves d’Oubangui-Chari ont arraché un nul disputé contre Mena du Niger (3-3).

Au même moment, la Côte d’ivoire, autre équipe du Groupe du Syli, ne disputera pas un match amical en juin.