Syli cadet : Bantama promet  d’encadrer l’équipe pour les prochaines CAN

avril 30, 2019 4:13

De retour en Guinée avec l’équipe nationale cadette, le ministre des Sports et du Patrimoine historique, Bantama Sow, a indiqué que ce groupe qui a atteint la finale de la CAN-U17 2019 sera maintenu et encadré en vue des éditions 2021 et 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations. Lisez  sa réaction faite à sa descente de l’avion

« D’abord, c’est une joie pour le ministère des Sports. Mais, c’est surtout une joie pour tout le peuple de Guinée. Parce que depuis belle lurette, la Guinée a cessé d’arriver là où ces jeunes sont arrivés aujourd’hui. Donc, je suis content d’occuper la deuxième place en Afrique. Ce qui est aussi  important à noter, c’est que les enfants n’ont pas démérité ; ils n’ont pas perdu durant les 90 minutes. C’est aux tirs au but que nous avons perdu. Donc, il suffit juste d’encadrer ces jeunes et je suis convaincu que nous irons loin avec eux. Nous avons compris que la plupart des enfants des autres pays qui ont pris part à cette compétition sont formés dans des grands clubs en Europe.  

Malgré cela, nos jeunes leur ont tenu tête. Ce qui prouve que le jeune guinéen naît footballeur, le jeune guinéen est un génie. De notre part, en tant que ministère et fédération, nous allons tout faire pour continuer à garder ce groupe. Parce que cela a toujours été la faute commise par la Guinée de laisser les jeunes après les grandes compétitions.

Maintenant, nous avons décidé de les garder et de les maintenir ensemble dès après la Coupe du monde des cadets. Parce qu’il y a 2021 et 2023 qui arrivent et qu’il faut préparer. Rien ne prouve que ceux qui jouent aujourd’hui dans le Syli sénior seront là deux ans après.»