Syli national : Maléah Camara, nouveau coach des U17

juillet 14, 2018 1:10
0

La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a nommé  Mohamed Maléah Camara comme entraîneur et  sélectionneur  de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Jusqu’ici entraineur du club de Ligue 1, Renaissance FC,  Mohamed Maléah Camara remplace à ce poste Souleymane Camara qui avait conduit l’équipe dans le dernier carré de l’édition 2017 de la CAN (coupe d’Afrque des Nations) de sa catégorie, ainsi qu’à la coupe du monde.  Avec pour adjoint Souleymane Baldé, Mohamed Maléah a la charge de qualifier l’équipe à la prochaine CAN des moins de 17 ans, prévue en Tanzanie en 2019.

Conformément au nouveau format de qualification pour la CAN U17, la Guinée jouera sa qualification dans un tournoi zonal (zone ouest A) qui regroupera huit pays d’Afrique de l’ouest à Dakar, du 09 au 18 juillet. Seuls les deux premiers auront les tickets pour la Tanzanie.

Il faut signaler que participer à la CAN U17 passe désormais par un tournoi régional. Ainsi, les vainqueurs de chaque compétition de zone (nord, ouest A, ouest B,  centre, centre est et sud), à l’exception de la zone du vainqueur précédent (le Mali) qui a droit à deux places, vont rejoindre le pays organisateur.