Syndicalisme: le congrès de l’USTG aura lieu du 19 au 21 novembre à Conakry (officiel)

novembre 2, 2018 2:55
0

Le congrès de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée) se tiendra à Conakry les 19, 20 et 21 novembre à Conakry. C’est le secrétaire général Louis M’Bemba Soumah qui a fait l’annonce ce vendredi 2 novembre au siège de l’USTG à Kaloum.

Entouré des autres membres issus des différentes fédérations que comptent l’USTG,  Louis M’Bemba Soumah a affirmé que la famille qui était divisée, s’est retrouvée et qu’elle est redevenue une grande famille par la grâce de Dieu.

«L’USTG est une grande centrale syndicale des travailleurs. Notre prochain congrès se tiendra le 19, 20 et 21 novembre à Conakry. A travers ce congrès, nous allons démontrer à la face du monde que l’USTG est une grande centrale qui défend les travailleurs», a-t-il fait savoir.

Il faut par ailleurs rappeler que Louis M’Bemba Soumah annonce ce congrès dans un contexte de crise profonde pour l’USTG. La semaine dernier une partie des membres du bureau exécutif national de l’USTG a tenu leur congrès à Mamou alors que Louis M’Bemba qui son Secrétaire général avait annoncé son report sine-die.