Tamagaly – Mamou : plusieurs artistes blessés dans un accident

janvier 31, 2019 10:39
Ce jeudi 31 janvier aux environs de 10h, un minibus Renault immatriculé RC 6115 AC et un camion remorque transportant des tankers immatriculé RC 5241 N sont entrés en collision au niveau d’un pont à Tamagaly. Le bilan fait état de plusieurs blessés graves, principalement des artistes de l’orchestre de Manian en provenance de Kankan.
Interrogé, Ibrahima Sory Condé secrétaire général de l’antenne CNTG transport et mécanique générale revient sur les circonstances de l’accident.  » Cet accident est dû au passage défectueux. Au niveau d’un virage, le conducteur du minibus cherchait à dépasser trois autres véhicules qui étaient devant lui. Brusquement, il s’est pointé devant le camion sur le pont. Le choc était inévitable. Le camion s’est arrêté, le minibus l’a percuté », explique t-il.
Selon les informations, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais douze passagers du minibus ont été gravement blessés et ont été admis à l’hôpital de Mamou.
Sur les lieux, les instruments de musique et autres bagages (habits et argent) ont été récupérés par les syndicalistes devant les agents du constat de la gendarmerie de Mamou.
Nous y reviendrons.