Télécommunications: Orange Guinée procède au lancement commercial de sa 4G

0
509

Les responsables de la société de téléphonie mobile Orange Guinée ont procédé au lancement commercial de la 4G ce lundi 10 juin 2019. C’était à la faveur d’une conférence de presse organisée à cet effet et qui a réuni autour des conférenciers, les membres du Comité de direction d’Orange Guinée, ainsi que l’Administrateur général de la société.

Parti du constat sur l’immensité des défis tant par la complexité des travaux à mener que par les moyens financiers, humains, logistiques et techniques qu’il fallait coordonner et mettre en œuvre, M. Babacar Sadikh Diop, Directeur Général d’Orange Guinée, a s’est réjoui de l’effectivité de l’opérationnalisation de la 4G dont l’annonce avait suscité beaucoup d’intérêt, d’attentes et de rêves avant la mise à disposition du réseau.

« Nous avons sécurisé, stabilisé et optimisé le réseau qui est aujourd’hui un réseau de bonne qualité, respectant tous les standards. La 4G est en fin là, exploitée au grand bénéfice de nos clients pour leur faire découvrir l’expérience, le confort et la vitesse de l’Internet haut débit », a-t-il présenté.

A en croire le Directeur Général d’Orange Guinée, sa société a travaillé à rendre le réseau 4G accessible à tous les Guinéens en termes de prix et d’usage. « Nous allons accompagner les clients dans la pédagogie de l’utilisation de la 4G et de l’Internet haut débit pour que chaque Guinéen y trouve son compte », a affiché M. Diop.

En lançant ses activités en Guinée en 2007, l’actuel leader de la téléphonie mobile se fixait pour objectif d’être l’opérateur de confiance qui répond aux besoins des populations de bénéficier de produits et services de qualité qui leur faciliterait la vie. A ce jour, Orange Guinée estime humblement avoir rempli ses promesses, notamment à travers la mise en place des réseaux 2G et 3G sur l’ensemble du territoire national, le déploiement du service Orange Money en 2012 qui est un puissant vecteur d’inclusion financière et sociale, et aujourd’hui par le lancement de la 4G qui consacre l’entrée de la Guinée dans la révolution numérique de demain.

Tout en annonçant d’heureuses perspectives pour le bonheur de ses millions d’abonnés, M. Sadikh Diop a rassuré que le meilleur reste à venir pour les clients qui ne cessent de renouveler leur confiance à sa société.

« Nous continuerons les innovations pour satisfaire nos clients, parce que nous savons qu’ils ont besoin du meilleur de la technologie et parce que nous nous sommes engagés à être l’opérateur privilégié des Guinéens, qui change leur vie », a promis le Directeur Général d’Orange Guinée.

A date, le réseau 4G est lancé exclusivement à Conakry. Il fera l’objet d’un déploiement progressif partout en Guinée, à l’image des précédents 3G et 3G+, afin de permettre aux usagers de découvrir le confort de la grande vitesse de l’Internet.

Pour M. Sékou Dramé, Directeur de Sonatel, cette technologie va permettre aux populations guinéennes d’accéder à de nouveaux usages, de multiplier les échanges, d’améliorer les conditions de travail, d’accéder à de nouvelles applications et à des outils qu’elles pourront utiliser au quotidien dans leurs univers respectifs.

Aux dires des conférenciers, les équipes marketing et techniques ont travaillé d’arrache-pied pour garantir aux clients un accès facile à Internet. A cet effet, ils confient que les forfaits jour, semaine et mois ont été redesignés en vue d’offrir de l’abondance à un prix réduit, tenant compte du pouvoir d’achat du Guinéen afin qu’il puisse profiter du meilleur de l’Internet.

« Pour le marché des entreprises également, nous avons fait évoluer les solutions pour les adapter à des besoins de connectivité sécurisée et rapide grâce aux équipements Flyboxe qui seront commercialisés dans les prochaines semaines », a indiqué le Directeur Général d’Orange Guinée.