Téléphonie : la société MTN et l’artiste Oudy Premier relancent leur partenariat

0
419

Fini le désaccord entre la société téléphonique MTN-Guinée et l’artiste Zakiou Deen Camara alias Oudy Premier. Un nouveau partenariat a été paraphé ce lundi 9 septembre, a-t-on constaté au siège de la société MTN-Guinée à Almamaya dans la commune de Kaloum.

D’après Labila Haba, le Directeur du département juridique de la société MTN-Guinée, il s’agit de la relance d’un vieux partenariat qui a longtemps existé entre la société MTN et l’artiste Oudy Premier.

« Ce nouveau contrat de partenariat consiste à accompagner l’artiste Oudy Premier à travers certains évènements dans le cadre de la promotion de la marque MTN-Guinée et certains produits. En retour, la société MTN va aussi sponsoriser des évènements organisés par l’artiste. Il y a eu un malentendu que je ne qualifierai pas de contentieux. C’est parce qu’on ne s’était pas parlé et c’est pourquoi nous nous sommes retrouvés devant les tribunaux. Avec ma petite expérience de juriste, il est dit qu’un mouvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès », a-t-il expliqué.

Dans sa communication tenue juste après la signature du contrat, l’artiste Oudy Premier se dit engagé à vendre l’image de la société téléphonique MTN-Guinée. « Nous avons mis nos différends à côté pour parler d’une nouvelle collaboration. C’est un plaisir d’être l’Ambassadeur de la marque MTN-Guinée qui est représentée un peu partout en Afrique. Nous avons eu un contentieux qui a été réglé à l’amiable. Je suis à l’entière disposition de la société téléphonique MTN-Guinée.  Je m’engage à vendre l’image de la compagnie téléphonique MTN-Guinée », a-t-il promis.

Prenant la parole, l’Avocat de la société MTN-Guinée, Sékou Koundiano, s’est réjoui de la signature de la relance du partenariat.

« Aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi dans la mesure où il y a eu beaucoup de tractations procédurales. D’ailleurs, à l’entame de la procédure, j’étais convaincu que nous allions nous entendre un jour. L’important est que les points de discorde ont été oubliés et la collaboration a prévalu sur les difficultés d’incompréhension », a-t-il rappelé.

Et de poursuivre : « nous partons de bon pied. Nous avons un tremplin qui est ce nouveau contrat. Nous souhaitons que le bon Dieu nous assiste à l’effet que les clauses du contrat puissent être respectées de part et d’autre sans difficultés. En tout état de cause, la société MTN-Guinée a besoin d’un artiste de la trempe de Oudy Premier et l’artiste Oudy Premier a aussi besoin d’un partenaire financier de la trempe de la société MTN-Guinée ».

Pour le conseiller de l’arstiste Oudy Premier, Me Abdoul Aziz Barry, au-delà de la procédure, la société MTN-Guinée et l’artiste Oudy Premier sont des partenaires de longue date. « Si nous avons pu enterrer nos querelles à travers le contentieux qui était pendant devant la Cour d’Appel de Conakry, en trouvant une solution, j’espère qu’il n’y a pas mieux que cela », s’est-il réjoui.