voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26.3 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Télés décrochés des murs, montée des six étages par escaliers, le ministre Ismaël parle de la visite inopinée d’Alpha Condé

    « Cela donne un signal fort de la part du président de la République en liant le discours à l’acte concret… Malgré son agenda, il (le Président) a fait les six étages en prenant les escaliers et il a visité tous les bureaux dans les moindres détails »

    Après son discours du week-end dernier sur le concept « Gouverne autrement » et le communiqué du ministre de la Fonction publique Dr Mamadou Ballo, fixant l’heure du début de travail dans l’administration publique à 8 heures pile, le Président Alpha Condé était sur le terrain ce lundi 1er février matin.  C’est à la Banque centrale que le Président de la République a commencé ce qui peut être considéré comme un contrôle inopiné. Il est ensuite allé au ministère des Finances et de l’Economie avant de terminer par le ministère du Budget où il a fait descendre des postes téléviseurs en application à l’interdiction de la télévision dans les bureaux. (Crédit-photo: Présidence)

    « Cela donne un signal fort de la part du président de la République en liant le discours à l’acte concret. Je crois que nous n’étions pas le seul département (ministériel) aujourd’hui, mais j’ai eu le privilège de voir le Président faire le tour de mon département. Il a d’abord commencé par le cabinet avant d’aller à la direction nationale des Impôts. Malgré son agenda, il (le Président) a fait les six étages en prenant les escaliers et il a visité tous les bureaux dans les moindres détails », s’en est réjoui le ministre du Budget Ismaël Dioubaté. « Nous sommes en train de mettre en place un système de contrôle effectif du personnel », a-t-il annoncé.

    Le ministre Ismaël Dioubaté a surtout précisé que le Président n’est pas parti avec les téléviseurs qu’il a fait décrocher des murs de certains bureaux.

     

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE