voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Telico/Mamou: le suspect dans la vente des parcelles condamné

    Alpha Nouhou Komah, poursuivi pour faux en écritures publiques ou authentiques, usurpation de titre, a comparu ce mardi 30 mars devant le tribunal de première instance de Mamou. Il a écopé de deux ans d’emprisonnement dont un an assorti de sursis.
    Le présumé inculpé a commencé par nié les faits avant de faire un rétropédalage dans ses propos. Il a reconnu être l’auteur de la signature et du cachet sur le document de l’attestation de vente d’une parcelle dans le secteur Pellel au quartier Telico. Il affirme avoir confectionné le cachet il y’a de cela 2 semaines et le conceptionneur est décédé.
    Le chef de quartier Alpha Ousmane Diakité le plaignant indique à la barre que « Alpha Nouhou n’est pas à sa première. Si le tribunal approfondi les enquêtes, plusieurs documents signés par Alpha Nouhou vont être retrouvés. J’ai tiré les leçons sur mon prédécesseur, c’est pour cela je garde mon cachet sur moi. Au vivant de l’ancien chef de quartier, Alpha Nouhou avait été arrêté condamné à 3 mois dont 2 mois avec sursis« .
    Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a indiqué que le comportement de Alpha Nouhou est de nature à créer de troubles dans le quartier et créer des problèmes au chef de quartier. Le ministère public a requis 18 mois d’emprisonnement dont 3 mois ferme et au paiement d’une amende de 5 millions de francs guinéens et sollicite de confisquer le cachet.
    Le président du tribunal n’a pas suivi le ministère public dans ses réquisitions, il a condamné Alpha Nouhou à 2 ans d’emprisonnement dont un an assorti de sursis et ordonne la confiscation du cachet qu’il utilisait.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE