Télimelé: affrontement entre force de sécurité et jeunes manifestants.

0
738
Les habitants du centre ville de Télimelé ont connu une journée assez mouvementée ce mardi 21 janvier 2020 suite à l’appel à manifester lancé par le front national pour la défense de la constitution.
Des heurts ont éclaté entre les jeunes manifestants surchauffés, décidés à en découdre avec les services de sécurité fortement déployés sur le terrain.
En effet une réunion d’urgence a eu lieu dans la salle de conférence de la mairie entre les représentants du Fndc local et les représentants de l’autorité préfectorale pour éviter l’enlisement de la situation mais sans succès.
Après cette rencontre infructueuse, les manifestants ont rallié la préfecture où des échauffourées ont éclaté avec les services de sécurité. Il y a eu des échanges de pierres contre gaz lacrymogène et les protestataires ont pris la poudre d’escampette dans la panique totale.
Les bâtiments qui abritent la police et le logement du commissaire en construction ont payé les frais de la colère populaire par les jets de pierres. On y a remarqué également des pneus  brûlés sur la chaussée.
Les forces de sécurité se trouvent stationnées présentement  au carrefour de la station total du marché et les manifestants se sont repliés dans les quartiers.
Pour l’instant, il n’y a eu aucune arrestation encore moins de blessé et les deux camps se regardent en chien et chat.