Télimélé : Face-à-face tendu entre manifestants et force de sécurité

0
694

Après une nuit relativement calme, la ville de Télimélé a renoué avec les scènes de violences ce mercredi 22 janvier 2020. Des accrochages ont lieu en ce moment même entre les jeunes manifestants et les forces de sécurité autour du grand marché central.

Tout a commencé lorsque les manifestants ont appris que certains de leurs ont été raflés la nuit dernière. Du coup, ils se sont mobilisés pour aller s’attaquer au commissariat de police à l’aide des cailloux. Il a fallu l’intervention des agents de la CMIS qui étaient basés à la préfecture pour venir pourchasser les jeunes en colère à l’aide des gaz lacrymogènes. Le camp adverse a riposté par des lance-pierres et des gourdins.

Quelques fois les agents dépassés par l’ampleur et le nombre grandissant des contestataires sont obligés de se replier et des tirs de sommation sont entendus  à fin d’étouffer la manifestation.

Il faut noter que cette montée brusque de la tension intervient au moment où le conseil des sages était en réunion de crise avec les autorités préfectorales.

Toutes les issues qui mènent au grand marché sont actuellement barricadées et les tirs de sommation continuent de raisonner de plus belle.