Télimélé: la foudre tue trois personnes dans la commune rurale de Missira

0
1500

C’est une véritable tragédie qui vient de se produire dans le district de Kompéta, localité relevant de la commune rurale de Missira, située à environ 96 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Télimélé, où la foudre a causé la mort de trois personnes dont deux mères de famille.

La foudre s’est battue  aux environs de 19 heures ce lundi, dans le champ de N’Gâda, distant de sept kilomètres du chef-lieu  du district.  Faisant trois victimes.

Parmi  les victimes figurent deux femmes, toutes mariées et mère de cinq enfants chacune. Saïbata Diallo et  Houssainatou Diallo ont péri sur le champ, ainsi qu’un enfant âgé d’environ 7 ans, du nom de Mamadou Billo Diallo.

La quatrième personne qui était au même endroit avec les victimes du nom de Mamadou Alpha Diallo a, quant à lui survécu mais a  néanmoins perdu la vue et la rigidité de son corps.

Interrogé sur les circonstances de ce drame, le maire de la commune rurale de Missira Mamadou Issa Diallo profondément ému explique : « C’est hier lundi aux environs de 19 heures 15 minutes que la foudre s’est abattue sur ces citoyens dans le champ de N’Gâda à Kompéta. Lorsque la pluie a menacé de tomber, pris de peur et de panique, ils ont décidé ensemble de s’abriter dans une cachette de fortune. C’est ainsi qu’ils ont été rappelé à Dieu dans ces conditions vraiment difficiles. C’est la fumée noire qui s’est dégagée du ciel qui a attiré l’attention des riverains qui sont venus malheureusement constater l’irréparable », a affirmé le maire, sous le choc et l’émotion.

Les victimes ont rejoint leurs dernières demeures ce mardi 6 juillet 2020 après la prière de 17 heures.

A rappeler que depuis le début de la saison des pluies cette année, cinq personnes dont trois femmes ont été tuées par la foudre, toutes appartenant aux communes rurales de Sarékaly et de Missira.