Télimélé: un éboulement dans une carrière de sable fait un mort à Kounna

0
464

Daouda Baldé, âgé de la trentaine, marié il y a à peine un  mois, vient de trouver la mort suite à un éboulement survenu le mercredi 5 septembre dans une carrière située entre les localités de Kounna et de Lambawel.

Aussitôt informée de ce drame, la police s’est rendue sur les lieux pour constater les faits. Après le constat très alarmant   et les risques d’effondrement  de cette carrière, elle a ordonné le retrait de la victime des décombres pour l’inhumation. Sur place, on pouvait voir des brouettes, des pelles, des barres de fer, des échelles, des matériels de thé et même les chaussures de la victime.

Les habitants émus, n’ont pu retenir leurs larmes. C’est le cas de Abdoulaye Bah, natif de la localité : « cette carrière est vielle de plus de trente ans. Elle fait partie de celles qui ont contribué à doter la ville en agrégats. Aujourd’hui, elle constitue un grand danger et une véritable menace pour les riverains et les exploitants ».

Et de poursuivre : «  nous avons perdu deux de nos jeunes ces dernières années ici et dans une autre carrière de la place. C’est une perte immense pour notre localité ».

Après donc ce drame, les riveraines, demandent la fermeture et l’interdiction des lieux. Il faut rappeler que cette partie ouest de la commune urbaine est constamment menacée par des fabricants des briques, des exploitants de charbon du bois et du sable. Ainsi, la zone  est un véritable désastre environnemental et écologique causé par des citoyens sans être inquiétés.