Télimélé : Une collision entre deux motos fait deux morts et plusieurs blessés

mars 30, 2018 8:55
0

L’accident s’est produit ce jeudi 29 mars aux environs de 17 heures sur la route principale Kindia-Télimélé, précisément dans le village de Tontéré relevant du district de Soydé.

Selon des sources concordantes, un des motards qui voulait dépasser un autre, s’est retrouvé en troisième position alors qu’il qu’au même moment, surgissait un autre qui arrivait dans le sens inverse. Toutes les deux motos étant en surcharge, l’irréparable survint. Bilan, deux morts sur place. Il s’agit de madame Fatimata Binta Lambawel, ménagère et de Thierno Amadou Yéro Diallo, élève au collège de Dara. Cet accident a également causé plusieurs blessés dont Thierno Souleymane Barry qui a eu son pied gauche fracturé ; Mamadou  Sadio Bah quant à lui, a eu un traumatisme crânien et de graves blessures sur presque toutes les parties de son corps.

Par ailleurs, selon des sources proches de l’une des victimes, Mme Fatoumata Binta  revenait d’une cérémonie sociale où elle était allée pour annoncer le jour du mariage d’un de ses garçons qui doit se tenir dans une semaine dans son village natal.

Le non-respect du code de conduite et l’excès de vitesse demeurent la principale cause de cet accident mortel qui vient s’ajouter à la longue et interminable liste des drames qui continuent à endeuiller de nombreuses familles.

Les dépouilles mortelles ont été remises à leurs familles respectives pour inhumation et les blessés continuent de recevoir des soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Télimélé.

Ce tragique événement vient une nouvelle fois relancer la problématique la circulation routière et l’incivisme caractéristique qui en découle et cela au su et au vu des parents et des autorités censées pourtant réglementer cette pratique.