Télimélé : Voici le bilan de la manif de ce mardi

0
919
Comme nous l’anoncions  dans la précédente dépêche, le centre-ville de Télimelé a été fortement affecté par la manifestation organisée par le front national pour la défense de la constitution ce mardi 21 janvier.
Tout au long de la journée, les manifestants ont essuyé des gaz lacrymogènes en échange de jets de pierres. Ces  affrontements se sont poursuivis jusqu’à 18heures et le bilan fait état de deux agents des forces de sécurité blessés, des édifices publics pris pour cible comme le commissariat de police et la résidence du commissaire en construction où les stigmates sont perceptibles sur les tôles et deux cas d’arrestation.
Les jeunes manifestants ont brûlé des pneus et versé de l’huile de vidange sur la chaussée, des briques jonchaient les rues  des tables des vendeuses calcinées au marché central et la chasse à l’affût a duré pendant des heures. C’était une véritable intifada entrainant une psychose  générale dans la cité.
Par ailleurs, il faut préciser que les deux agents de sécurité blessés ont reçu les soins à l’hôpital préfectoral et les deux manifestants arrêtés ont été relâchés.
A la tombée de la nuit, le calme est revenu dans la cité avec l’espoir de ne pas revivre la même ambiance  dans les prochains jours.