Tensions entre les élus RPG de N’Zérékoré: le Patriarche réaffirme sa neutralité entre les parties et les appelle à la retenue

octobre 12, 2018 8:07
0

Vu la cacophonie qui règne au sein du RPG par rapport au choix du futur maire, le patriarche Molou Holomo Hazaly Zogblémou, entouré par tous les membres du bureau du Conseil des sages, a tenu à informer la population de N’Zérékoré, qu’il n’a jamais milité dans un parti politique ni avoir une préférence pour un candidat. Le Sage a fait cette déclaration à son domicile, dans le quartier « Dorota » ce vendredi 12 octobre.

Il a précisé que tous les conseillers sont ses fils et par conséquent, il les invite à avoir un comportement responsable afin de préserver la paix et l’unité entre toutes les composantes sociales de N’Zérékoré. Il invite instamment tous les candidats à la mairie de ne pas le fréquenter si pour des raisons politiques. Car, il est le papa spirituel de tout le monde.

À rappeler que c’est une véritable lutte de leadership que les conseillers du RPG se livrent ces derniers temps.  La preuve, jusqu’à date, on ne connaît pas  le candidat de la mouvance présidentielle pour la mairie de N’Zérékoré.