Tête-à-tête Cellou-Sidya: de quoi était-il question entre les deux hommes?

0
629

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) a reçu la visite de son homologue de l’Union des forces républicaines (Ufr) à son domicile de la Minière ce mardi 3 septembre 2019. Une rencontre qui s’est tenue loin des projecteurs et autres micros des médias.

Autour de ce dont il a été question lors de ce huis clos, l’entourage des deux leaders politiques ne semble pas vouloir communiquer là-dessus comme l’auraient d’ailleurs voulu les deux anciens Premiers ministres.

Toutefois, ce tête-à-tête privé de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré a tout l’air d’harmoniser les idées en vue de s’opposer au projet d’une éventuelle révision constitutionnelle devant permettre à l’actuel président de la République de briguer un mandat de plus que prévu par la Constitution. Et, intervient quatre jours seulement après la retrouvaille des opposants au pouvoir de Conakry à l’université Kofi Annan pour dénoncer la gouvernance Condé, ainsi que les promoteurs du tripatouillage constitutionnel.