voir Plus
    mardi, 20 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Tête-à-tête Direction du port-syndicat : ce qu’a dit la DG aux émissaires des travailleurs

    Les travailleurs du PAC (Port Autonome de Conakry) ont exigé ce lundi 3 septembre à leur Directrice générale Hawa Keita et son adjointe, Aissatou Aribot, de donner des explications «claires» relatives au contenu du contrat de concession du port de Conakry à la société turque Albayrak. En réponse, Hawa Kéita a déclaré qu’elle n’a fait qu’exécuter un ordre. Toutefois, Mme Kéita et son équipe ont affirmé qu’elles sont ouvertes au dialogue. C’est en substance la nouvelle qui a filtré de la rencontre que la direction a eu ce matin avec un groupe de la délégation syndicale du port. Lisez plutôt  ce qu’a déclaré le secrétaire général de la délégation syndicale du PAC, Cheick Touré à ses camarades au sortir dudit entretien :

      «…Nous sommes allés voir la Directrice générale, Hawa Kéita et son adjointe Aïssatou Aribot pour qu’elles viennent s’expliquer devant les travailleurs sur le contrat de concession du port de Conakry à la société turque dénommée Albayrak. Elles nous ont demandés à ce qu’on reporte la rencontre pour une date ultérieure. Quand nous leur avons demandé de nous fournir une copie du contrat sur lequel elle a apposé sa signature, la dame Hawa Keita nous a répondus qu’elle n’en a pas. Elle nous a dits qu’elle est une commise de l’Etat et que le contrat qu’elle signé suit son cours normal. Elle nous aussi dits qu’elle a été nommée par le président de la République et que si ce dernier lui commet à une tâche, elle dit qu’elle est obligée de l’exécuter. Elle a dit qu’elle est ouverte avec toute négociation avec la délégation syndicale…»

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE