voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Tête-à-tête général Morsi -Dr Khalil Kaba au Caire : la production militaire au menu

    En Egypte, le ministre guinéen des Affaires étrangères Ibrahima Khalil Kaba et le général-ingénieur Mohamed Ahmed MORSI, ministre égyptien de la Production militaire, ont échangé ce mercredi sur la possibilité de coopération entre leurs deux pays dans le domaine de la production.

    La rencontre était surtout l’occasion pour le général-ingénieur Mohamed Ahmed MORSI de présenter à son homologue guinéen l’organisation nationale égyptienne pour la production militaire égyptienne, ainsi que les différentes gammes de produits qu’elle offre sur le marché africain et international. La projection d’un documentaire télévisé sur l’historique de la Production militaire – qui date de 1953 – a permis de mieux comprendre l’expertise égyptienne dans ce domaine. À ce jour, le département compte 20 unités de production et plusieurs centres de recherche et de formation.

    Mohamed Ahmed MORSI a par ailleurs rappelé « l’excellence des relations traditionnelles d’amitié et de coopération qui ont toujours existées entre son pays et la République de Guinée ». Ce, depuis les indépendances avec les Présidents Ahmed Sékou Touré et Gamal Abdel Nasser. Des relations qui se sont davantage renforcées depuis la visite d’Alpha Condé  au Caire, en 2017, suivie de celle effectuée à Conakry en 2019 par Abdel Fattah Al Sissi.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE