Timbi Tounni/Pita : Tout le matériel électoral incendié

0
127

C’est l’information qui vient de parvenir à la rédaction régionale de Guinéenews basée à Labé et confirmée par les autorités de cette commune rurale relevant de la préfecture de Pita dans la région administrative de Mamou.

En effet, des jeunes protestataires auraient eu vent du transport du matériel électoral dans leur sous-préfecture. Ils ont aussitôt tendu un piège au convoi et récupéré l’ensemble du matériel qu’ils ont complètement détruit.

Souleymane Bah, le président de la commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI) de Timbi Tounny partage ses informations : « pratiquement, je n’ai pas eu de détails. C’est juste que monsieur le sous-préfet m’a appelé pour me dire d’attendre le matériel qui venait ; maintenant quand je rentrais à la mosquée pour prier, il m’a appelé pour me dire qu’ils sont arrivés à Horé Passo. Donc, après la mosquée, je l’ai rappelé pour savoir à quel niveau ils sont ; il m’a dit que les gens ont barricadé la route et qu’ils se sont retournés. Donc, pratiquement c’est toute l’information que monsieur le sous-préfet m’a passé », explique-t-il.

Des jeunes joints sur le terrain par Guinéenews, confirment qu’il s’agit bel et bien du matériel électoral qu’ils viennent de vandaliser. Un matériel qui était destiné aux populations de la sous-préfecture de Timbi Tounny en prélude au double scrutin de ce dimanche 22 mars. Ayant naturellement requis l’anonymat, ces jeunes soutiennent qu’il n’y aura pas élection dans leur commune rurale.

Toutes nos tentatives de joindre le sous-préfet ont été vaines car il n’a pas daigné prendre notre appel. Interrogé, le maire de Timbi Tounny a tout simplement esquivé nos questions.