voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Tokounou/Kankan : plus d’une centaine de cases ravagées par un incendie 

    Plusieurs cases et leurs contenus sont partis en fumée ce 1er janvier 2020 dans la localité de Sansambaya située dans la sous-préfecture de Tokounou à environ 100 kilomètres de Kankan sur la route nationale Kankan-Kissidougou.

    Si on a déploré aucune perte en vie humaine, par contre, les dégâts matériels sont incommensurables.  On déchiffre pour l’instant un total de 117 cases et leurs contenus, tous réduits en cendre.

    Contactée , l’une des victimes du nom de Billy Condé, est revenue sur les circonstances de ce sinistre :

     « C’est aux environs 14 heures que le feu est venu vers la brousse pour nous attaquer nos cases. Les flammes ont presque tout ravagé sur leur chemin. Tout ce qu’on possédait, est parti dans les flammes. Nous avons perdu aussi plus de 200 millions de GNF en liquide. En ce moment, nous sommes tous dans le désespoir », dira-t-il.

    A en croire les autorités de la localité en l’occurrence le sous-préfet, Abdoulaye Kourouma, l’origine de ce feu reste pour l’instant méconnue et compte tenu de la distance qui sépare le village de la ville, aucune intervention des sapeurs-pompiers n’a eu lieu.

    En ce moment, la plupart des sinistrés passent la nuit à la belle étoile, et ils en appellent à l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE