Tollé autour du club devant représenter la Guinée à la Coupe de la CAF : voici le choix de la Fédé

0
313

Le Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football vient de trancher sur le choix du club qui représentera la Guinée à la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) – la Coupe nationale n’étant pas jouée. Et son choix a porté sur le Club Industriel de Kamsar du général Mathurin Bangoura.

Classé 10ème  avec 16 points à l’issue de la phase aller du championnat, le CIK de Kamsar était loin des places qualificatives pour les compétitions africaines. Mais la décision de la FEGUIFOOT s’appuie sur les résultats de l’édition 2019 de la Coupe nationale. Le Horoya l’avait remporté en battant le CIK (3-0). Mais le club Matam étant champion 2020, donc qualifié pour les éliminatoires de la Ligue des Champions, c’est le finaliste qui a donc été repêché. Mais cette décision risque de provoquer un tollé. Le Fello Star de Labé et l’As Kaloum prétendaient à ce dernier ticket des clubs guinéens pour les campagnes africaines.

Le CIK va donc retrouver une compétition dont il a joué les phases éliminatoires l’année dernière. Le CIK avait été éliminé d’entrée  par les Algériens de Paradou .