Total-Guinée lance le Club de fidélité en faveur de ses clients entreprises

juillet 9, 2018 3:49
0

Par une conférence de presse animée par son directeur général Monsieur Cheick Omar Diallo et quatre de ses collaborateurs, Total-Guinée a annoncé samedi dernier l’existence de son Club de fidélité. Un programme innovant (chez les pétroliers) qui récompense la fidélité de ses clients. « Nous avons initié ce Club de fidélité pour récompenser nos clients suivant des critères bien définis. Il permet en quelque sorte un maillage de relation entre Total-Guinée et ses clients », a expliqué Thierno Oury Diallo, Inspecteur commercial en charge du secteur Mines à Total-Guinée.

Monsieur Diallo a expliqué qu’il y a trois statuts dans ce Club. Le Prestige, le Diamond et le Premium. « La classification des clients dans ces trois catégories dépend des points cumuler. Et les points sont cumulés en fonction des volumes d’achats de chaque Client en Carburant, Cartes et Lubrifiants chez Total ».

Mademoiselle Houssainatou NIANG, Inspecteur commerce général en charge du secteur BTP , dira davantage la cumulation des points est fonction des habitudes d’achat du client chez Total-Guinée. « Pour tout achat d’un litre de carburant, le client bénéficie d’un point de fidélité. Et tout achat d’un litre de lubrifiant procure cinq points », a-t-elle indiqué.

Le cumul des points obtenus durant une année permet de classer les clients dans les trois catégories. « Tout dépend du volume de la consommation du client… Vous comprendrez que si les lubrifiants vaut cinq points, c’est parce qu’ils sont nos produits qui font la différence », a renchéri Aissatou Diallo, la Responsable Marketing et communication. « En plus de ces avantages, il y a d’autres surprises qui sont prévus, mais qui sont encore à la discrétion de la direction… », a poursuivi madame Diallo.

Madame Diallo Safiatou, Responsable qualité-relation client, est intervenu sur les avantages liés à l’adhésion au programme de fidélité. « Les avantages dépendent de la catégorie du club », a-t-elle dit. Avant de recommander aux clients d’acheter davantage les produits Total pour qu’ils soient dans la catégorie Prestige. « Si un client qui est dans la catégorie Premium, il peut se retrouver l’année prochaine dans la catégorie Diamond ou celle Prestige. L’inverse est aussi possible quand le client arrête de consommer », a indiqué madame Diallo.

A titre d’exemple, Cheick Omar Diallo a indiqué que ces avantages peuvent être des cartes de carburant gratuites, des formations gratuites ou d’autres services habituellement facturés par Total mais avec le Club de fidélité, Total-Guinée poursuit sa politique de faire de ses clients des partenaires. Il faut préciser que le Club de fidélité concerne pour l’instant les entreprises clientes à Total. Le directeur général a annoncé qu’il s’ouvrira bientôt aux personnes physiques c’est-à-dire aux clients en station.