Tougué :  A trois jours du double scrutin pas de matériel électoral disponible 

0
546
Dans la nuit du 27 au vendredi 28 février dernier, tout le matériel électoral  du double scrutin référendaire et législatif de 2020 a été réduit  en cendres lors de l’incendie des locaux de la gendarmerie de Tougué par des inconnus.
Selon certains démembrements de la CENI dans la localité et d’après  un constat  fait par notre rédaction, au jour d’aujourd’hui, il n’y a aucun matériel électoral encore disponible dans la préfecture.
Un responsable politique du parti au pouvoir ayant requis l’anonymat, nous a indiqué tout de même que: « l’acheminement du matériel électoral se fera dans un bref délai. Il sera escorté par l’armée afin d’éviter d’éventuelles attaques par des personnes mal intentionnées ».
Il faut, toutefois, noter que même si le matériel électoral arrivait à Tougué, sa répartition dans les sous-préfectures et son acheminement dans les bureaux de vote avant le jour du scrutin, pourrait retarder par endroit. Cela eu égard, à l’enclavement de certaines localités notamment Fello Koundoua.