Tougué : Des jeunes s’organisent pour l’entretien mécanisé de leur route

juillet 17, 2018 9:29
0

En cette saison pluvieuse nombreuses sont les routes qui se dégradent sous l’effet des eaux de ruissellement. Ces routes deviennent du coup difficiles à pratiquer. Pour y remédier, certains jeunes s’organsient pour entretenir la route qui mène à leur localité.

C’est le cas de maitre Goungoudy qui a mobilisé les jeunes de son quartier pour entretenir leur tronçon. Interrogé par notre rédaction, il explique son motif: « cette route est sérieusement dégradée sous l’effet des eaux de pluie. Nous parvenons difficilement à la pratiquer. J’ai donc décidé pour amoindrir les souffrances de nos citoyens de mobiliser les jeunes de notre secteur pour entretenir ce tronçon.»

«J’ai décidé d’offrir mes services parce que personne ne viendra entretenir notre route, c’est nous qui la pratiquons matin et soir donc il faut qu’on se lève pour l’entretenir » à déclaré Mamadou Béla Diallo, sueur au front.

A noter que dans plusieurs localités de la préfecture, de telles actions sont souvent entreprises pour l’entretien mécanisé des routes. Pour rappel, en 2016, le député uninominal de Tougué avait pris l’engagement de venir en aide aux localités qui auraient entretenu 5 kilomètres de piste.