Tougué : la grève des enseignants largement suivie

octobre 8, 2018 2:04
0

Les autorités en charge de l’éducation avaient fixé la rentrée scolaire au 3 octobre dernier. Cette reprise des cours  a coïncidé à la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par Aboubacar Soumah.

Si au début certains enseignants et élèves se rendaient dans les écoles de Tougué, ce lundi 8 octobre, ils sont tous restés à la maison. De l’école élémentaire de Tougué  1 au collège-lycée en passant par Tougué 2, Mosquée, Fougoumba…  les portes sont restées fermées.

Ce suivi effectif de la grève fait suite à une réunion tenue hier dimanche par les représentants du SLECG de Soumah à Tougué. Au cours de cette réunion, des consignes ont été données aux enseignants présents de rester à la maison. Cette consigne a été relayée dans les sous-préfectures via des sms et appels téléphoniques.

A noter que le Directeur Préfectoral de l’éducation a, à travers, un communiqué radio diffusé sur les ondes de la radio rurale locale, demandé aux parents de libérer les enfants pour reprendre le chemin des écoles.

A quand donc la rentrée effective des classes?